Bien préparer votre escapade aux Maldives

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances au soleil en famille, en couple ou entre amis ? Les belles destinations ensoleillées ne manquent pas. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Cette année, vous avez envie d’une destination au bout du monde en dehors de l’Europe ? Pourquoi ne pas vous envoler vers les magnifiques îles et archipels de l’Océan Indien à l’instar des Maldives ? Ce beau pays exotique vous réserve mille et une surprises. Pour ne rien manquer de votre escapade, préparer dès maintenant votre séjour aux Maldives.

Avant le départ : bon à savoir

À titre de rappel, les Maldives sont un État insulaire de l’Océan Indien se trouvant à environ 600 km au sud-ouest de l’État du Kerala et à plus de 750 km au sud-ouest du Sri Lanka. C’est un pays d’Asie du Sud constitué de 1 199 îles paradisiaques avec une superficie de 21 372, 72 km2. Sachez que ces îles sont regroupées en 26 atolls et 3 îles isolées. Chaque année, des millions de visiteurs s’y ruent pour profiter de son soleil radieux, ses plages de rêves et surtout ses fonds marins d’exception. C’est pour cette raison que la plongée sous-marine reste la principale activité touristique du pays. La richesse du monde sous-marin des atolls maldiviens ne laisse personne indifférent. Les amateurs de plongée seront aux anges lors d’un séjour aux Maldives. Pour profiter pleinement de votre aventure, pensez à bien vous renseigner sur les diverses formalités d’entrée (passeport, visa…), les vaccins conseillés (hépatite A, B...), etc. Renseignez-vous également sur les différents transports sur place : le bateau, l’avion, le vélo, le taxi (sur les îles…), etc. Pour ce faire, rendez-vous sur la toile : les guides, les forums, les récits de voyage, les blogs, etc. Un dernier conseil et non des moindres avant de partir, n’oubliez pas de jeter un œil sur les prévisions météo.  Disposez-vous du bon bagage pour vos excursions aux Maldives? rendez vous sur ce très bon billet qui vous donnera toutes les informations utiles.

Pendant le voyage, les immanquables

Avec ses nombreux atolls de rêves, vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer aux Maldives entre les visites et les activités sur place. Il serait impensable de visiter les Maldives sans passer par sa capitale « Malé ». C’est donc une étape presque obligatoire pour tous les voyageurs qui s’y aventurent. La ville se trouve sur une île homonyme au sud de l'atoll Malé Nord. À noter que ce dernier fait partie de l'atoll de Kaafu. Mesurant deux kilomètres et demi de long et un kilomètre de large seulement, Malé est une petite ville pleine de charme à ne surtout pas rater. Voici quelques lieux d’intérêts à ne pas manquer lors de votre passage dans la capitale maldivienne : Theemuge (palais), Artificial Beach (plage), Sultan Park, National Museum, Hulhumalé (plage), etc. Un bon nombre de curiosités touristiques vous y attendent. Le voyage en hydravion est également « un must » durant votre aventure aux Maldives. À bord d’appareils Twin Otter qui fonctionnent comme des taxis dans ce pays sans routes, partez à la découverte des Maldives. Vous profiterez d’une vue panoramique imprenable sur les atolls coralliens. C’est un dépaysement total assuré ! Les inconditionnels de plongée sous-marine ne manqueront surtout pas un détour snorkeling à Addu. C’est l’un des meilleurs spots de plongée du pays. Tortues géantes, requins, poissons tropicaux, coraux multicolores… la vie sous-marine des Maldives vous en mettra plein la vue.

Séjour à Cuba : que voir et que faire ?

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Direction au cœur des Caraïbes pour une aventure inédite et mémorable ! L’île de Cuba est une destination de vacances au soleil incontournable pour vos prochaines escapades sous le signe de la bronzette. Avec ses innombrables plages de rêves et ses paysages idylliques, l’île promet de belles vacances en perspective. Petits et grands y trouveront leur compte ! Pour profiter pleinement de votre séjour, voici quelques idées de visites et d’activités immanquables.

Se détendre sous le soleil de Varadero

En tant qu’île, la belle Cuba attire avant tout pour ses superbes plages d’une beauté rare. La plage de Varadero demeure l’une des plus prisées et des plus appréciées par les visiteurs ainsi que les locaux. S’étendant sur 20 kilomètres de sable blanc bordé de cocotiers avec sa mer bleu turquoise, ce petit coin de paradis terrestre offre un cadre féérique qui fait rêver plus d’un. C’est la destination idéale pour tous ceux qui sont à la recherche de farniente et de détente au cours de leurs voyages à Cuba. Il y a tant de choses à faire au cœur de cette plage comme la plongée sous-marine, la baignade, bronzette, etc. C’est la station balnéaire la plus réputée et l’un des lieux les plus touristiques de l’île Cuba.

Visiter le musée de la Révolution

Si vous êtes passionné (e)s par l’histoire de l’île et ses richesses culturelles, une petite visite du musée de la Révolution s’impose. Il s’agit d’un musée cubain se trouvant dans la municipalité havanaise de La Habana Vieja, dans l'ancien palais présidentiel. Créé en 1959, le musée figure parmi les plus anciens musées du pays. Cette visite inédite vous permettra d’en apprendre un peu plus sur l’histoire passionnante de l’île, plus précisément des luttes du peuple cubain pour son indépendance. Vous pourrez retracer l’histoire de l’île de Cuba à travers les nombreux films, vêtements, véhicules, armes, photos, drapeaux et bien d’autres objets de grande valeur historique.

Explorer María la Gorda

Cap sur la baie de Corrientes, à la pointe de la péninsule, pour découvrir María la Gorda ! Ce n’est pas un village, ni une ville cubaine, mais un superbe site en bord de mer qui attire des milliers de touristes curieux et de plongeurs du monde entier. Le site offre un spectacle sous-marin d’une beauté saisissante à découvrir au moins une fois dans sa vie. Que vous soyez un plongeur débutant ou expérimenté, vous trouverez certainement votre bonheur en plongeant au cœur de la fameuse María la Gorda. Alors, n’attendez plus pour partir à la découverte de ce haut lieu touristique à Cuba. Préparez-vous à vivre de bons moments riches en souvenirs, en émotions, en découvertes et en activités.


 

Les meilleurs endroits touristiques à découvrir aux États-Unis

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Les États-Unis figurent incontestablement dans la liste des plus belles destinations de voyages du monde à découvrir. C’est un beau pays riche en paysages, en histoire, en découvertes et en activités. Visiter les USA vous réserve mille et une surprises. Qui n’a jamais rêvé de partir un jour à la découverte des États-Unis et ses multiples attraits ? Réalisez votre rêve américain et partez à la conquête des USA. Voici quelques endroits touristiques à ne manquer sous aucun prétexte.

Le parc national de Glacier

Si vous êtes à la recherche de beaux paysages et de nature au cours de votre voyage aux États-Unis, ne manquez surtout pas la visite du parc national de Glacier. Il s’agit d’un parc national américain se trouvant dans l’État américain du Montana. Bordé au nord par les provinces canadiennes de l’Alberta et de la Colombie-Britannique, le parc national de Glacier est un grand parc national d’une superficie de plus de 4 000 km2 qui ne demande qu’à être exploré. Le site présente un des écosystèmes les mieux préservés du pays. Le parc vous offre des paysages naturels à couper le souffle constitués de zones montagneuses, des glaciers, des centaines de lacs ainsi que des milliers d'espèces animales et végétales. C’est un séjour dépaysant garanti sous le signe de la nature !

Les Keys

Les Keys demeurent incontestablement l’une des destinations les plus fréquentées des États-Unis. À titre de rappel, c’est un archipel des États-Unis d’Amérique se situant dans le détroit de Floride. Ce petit coin de paradis terrestre vaut vraiment le détour de par ses paysages grandioses. L’archipel des Keys se compose des milliers d'îles et d'îlots paradisiaques. Voici quelques îles à ne pas rater lors de votre escapade au cœur de l’archipel : Key Biscayne, Key Largo, Islamorada et Gopher Keys. Les inconditionnels de plages et de paysages idylliques seront comblés une fois sur place.

Le Zoo de Central Park

Les amateurs d’animaux ne manqueront pas la visite du fameux Zoo de Central Park. Ce dernier se trouve au sud-est de Central Park, dans l’arrondissement de Manhattan, au cœur de la Grosse Pomme. Au sein du parc, vous pourrez admirer un bon nombre d’animaux sauvages, entre autres, une serre tropicale, des otaries, des ours polaires, le crapaud du Wyoming, le tamarin, le petit panda et bien d’autres encore. Petits et grands y trouveront leur compte lors de cette visite inédite et mémorable. Il convient de noter que le lieu a été notamment rendu célèbre grâce aux films « Madagasacar » ou encore « The Wild », mais surtout de la série dérivée « Les Pingouins de Madagascar ».


 

Le link-building, les bonnes manières à savoir

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Lorsque le domaine dans lequel on s’insère est plutôt concurrentiel, on doit trouver un moyen pour que son site puisse se démarquer de la concurrence et être le mieux positionné sur les résultats de recherche des moteurs.

Où placer des liens

Le link-building, qui est également appelé netlinking est une stratégie très efficace surtout, si l’on décide de faire la création site internet dans un domaine très compétitif. Elle est même une étape obligatoire dans ce cas. Le link-building, c’est le fait d’obtenir un lien pointant vers son site sur d’autres sites. Par ailleurs, cet élément est le réseau de back-links dont un site dispose. Aussi, lorsqu’un utilisateur cherchera une information, le critère qui fera que votre site soit repéré, sera le nombre de liens qui mènera vers lui. Ces liens sont en quelque sorte une mesure de votre popularité. Cependant, sélectionnez comme plateforme un site de qualité. Un site de qualité se reconnaît par le nombre de back-links qui pointent vers lui, l’ancienneté du domaine, un PR élevé mais un Alexa faible. Aussi, les pages d’un bon site web sont souvent mises en cache.

Comment acquérir des liens ?

Si on se lance dans la création de site internet, il faut pouvoir penser à tout y compris, entreprendre une stratégie webmarketing. Le link-building est une solution. De plus, on peut obtenir plusieurs liens de différentes manières. On peut le faire en insérant dans un communiqué de presse qui aura rédigé par une agence rédaction contenu madagascar, un lien pointant vers son site. C’est une méthode très efficace lors du lancement d’un site. Un autre moyen efficace serait d’avoir un lien sur un journal ou un blog. Ce sont des liens vraiment puissants étant donné, qu’il s’agit de supports très influents. On peut également être visible grâce à l’inscription sur des annuaires ou en échangeant des liens. Apprenez toutefois que cette seconde méthode peut faire diminuer la valeur d’un lien. D’autre part, on peut également procéder à l’achat de back-links ou encore demander la création de liens auprès de l'agence pour être certains d'avoir des liens de qualité.
Si vous avez des doutes, des questions sur le link-building, il est fortement conseiller de prendre conseils auprès de votre consultant référencement naturel, il est le garant de votre réussite sur le web.

 

Fil RSS des articles de cette catégorie