Séjour à Cuba : que voir et que faire ?

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Direction au cœur des Caraïbes pour une aventure inédite et mémorable ! L’île de Cuba est une destination de vacances au soleil incontournable pour vos prochaines escapades sous le signe de la bronzette. Avec ses innombrables plages de rêves et ses paysages idylliques, l’île promet de belles vacances en perspective. Petits et grands y trouveront leur compte ! Pour profiter pleinement de votre séjour, voici quelques idées de visites et d’activités immanquables.

Se détendre sous le soleil de Varadero

En tant qu’île, la belle Cuba attire avant tout pour ses superbes plages d’une beauté rare. La plage de Varadero demeure l’une des plus prisées et des plus appréciées par les visiteurs ainsi que les locaux. S’étendant sur 20 kilomètres de sable blanc bordé de cocotiers avec sa mer bleu turquoise, ce petit coin de paradis terrestre offre un cadre féérique qui fait rêver plus d’un. C’est la destination idéale pour tous ceux qui sont à la recherche de farniente et de détente au cours de leurs voyages à Cuba. Il y a tant de choses à faire au cœur de cette plage comme la plongée sous-marine, la baignade, bronzette, etc. C’est la station balnéaire la plus réputée et l’un des lieux les plus touristiques de l’île Cuba.

Visiter le musée de la Révolution

Si vous êtes passionné (e)s par l’histoire de l’île et ses richesses culturelles, une petite visite du musée de la Révolution s’impose. Il s’agit d’un musée cubain se trouvant dans la municipalité havanaise de La Habana Vieja, dans l'ancien palais présidentiel. Créé en 1959, le musée figure parmi les plus anciens musées du pays. Cette visite inédite vous permettra d’en apprendre un peu plus sur l’histoire passionnante de l’île, plus précisément des luttes du peuple cubain pour son indépendance. Vous pourrez retracer l’histoire de l’île de Cuba à travers les nombreux films, vêtements, véhicules, armes, photos, drapeaux et bien d’autres objets de grande valeur historique.

Explorer María la Gorda

Cap sur la baie de Corrientes, à la pointe de la péninsule, pour découvrir María la Gorda ! Ce n’est pas un village, ni une ville cubaine, mais un superbe site en bord de mer qui attire des milliers de touristes curieux et de plongeurs du monde entier. Le site offre un spectacle sous-marin d’une beauté saisissante à découvrir au moins une fois dans sa vie. Que vous soyez un plongeur débutant ou expérimenté, vous trouverez certainement votre bonheur en plongeant au cœur de la fameuse María la Gorda. Alors, n’attendez plus pour partir à la découverte de ce haut lieu touristique à Cuba. Préparez-vous à vivre de bons moments riches en souvenirs, en émotions, en découvertes et en activités.


 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot nlaxd ?